Un centre, un graphisme

Il est des rencontres qui marqueront certainement l’histoire d’une région. Celle des Celliers de Sion saura s’inscrire dans la vie Sédunoise.

Cette touche audacieuse des maisons Bonvin et Varone qui ont su, au fil des années, exprimer toutes leurs émotions et leur passion du monde viticole, seront vous surprendre.

Communiquer cette passion ? Tout un art pour passer du palais à l’image sans que les sens n’enivrent le sens. L’agence Octane a su interpréter les vignes en terrasses au travers du logo tout en le ralliant à l’activité Oenotouristique. L’affiche reprend les codes de cet ensemble par l’expression du visuel par la vue renversante qui se dégage à travers le logo qui s’ouvre telle une fenêtre sur les domaines face à l’Oenoparc. Pour ma part, un projet futur vous tiendra en haleine sur la conquête héroïque de ce parc. Mais chuuuut, gardons un peu de surprise pour 2018 …

Le défi étant de concilier l’image de « marchand de vin » des Celliers à celle de ses nouvelles activités oenotouristiques. Que ce soit le prospectus, la plaquette ou le site internet, chaque support deviendra par son image un premier guide qui aiguisera la curiosité et l’intérêt du futur visiteur. Les premiers codes graphiques étant posés, l’aventure scénographique se poursuivra sur l’ensemble des supports au sein du centre. Vous serez ainsi, en un clin d’oeil, enrichis par la vie viticole de notre région.

Le tourisme m’a bercé dès mon plus jeune âge grâce à l’hôtel club familial de mes parents à Champex. Je suis ravi d’être à mon tour le porte-drapeau de l’image touristique et émotionnelle que nous voulons transmettre aux amateurs curieux de tout âge et de tout horizon ainsi qu’aux connaisseurs les plus aguerris. Je souhaite que ce centre saura vous offrir autant de plaisir que j’ai eu à le mettre en forme.

Cyriaque Laurant, 

Communication visuelle, Graphiste

Une réponse à “Un centre, un graphisme”

  1. Lily dit :

    Bravo, joli boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *